NATURE DE PROJET ÉLIGIBLE
Les formations concernées par la bourse sont les suivantes :
  • Formations d'éducateurs dispensées par les ligues et l'IFF à destination des licenciés des clubs amateurs

Pour en savoir plus sur ces formations, se rendre sur le site maformation.fff.fr

Afin de pouvoir présenter une demande de cofinancement, le porteur de projet doit être soit un licencié de la FFF, soit un club amateur affilié à la FFF. Un seul dossier peut être présenté par formation

La demande doit être formulée pour une action de formation qui aura lieu au cours de la même saison. Aucune demande pour une action organisée lors d'une saison précédente ne pourra être étudiée.

MODALITÉS DE COFINANCEMENT

L’objectif du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) Formation est de développer les compétences de l’ensemble des acteurs du football. Pour ce faire, la Fédération souhaite les accompagner en cofinançant la formation des éducateurs, des dirigeants bénévoles ainsi que des permanents de clubs.

Pour les demandes effectuées par des stagiaires, le montant de l’aide attribuée est déterminé en fonction du dossier présenté, de la situation sociale du stagiaire et en fonction du budget alloué à la Commission. Concernant les demandes effectuées par les clubs, est pris en compte principalement le niveau d’implication du club dans l’obtention du Label Jeunes.

À titre indicatif, l’aide attribuée ne pourra jamais couvrir la totalité du coût de la formation.

PORTEURS DE PROJET ÉLIGIBLES

Licencié(e)s et clubs amateurs affiliés à la FFF.

POUR EN SAVOIR PLUS